Meilleures crèmes anti-rides biologiques

Ce que les consommateurs veulent dans une crème anti-rides est un produit qui redonne la pêche et le tonus à la peau. Une crème anti-rides contient un facteur hydratant et des vitamines et minéraux qui remplissent ce rôle.

Le facteur hydratant est nécessaire pour combattre l’effet asséchant de l’environnement, surtout avec la pollution urbaine. Une peau sèche est une peau qui souffre. L’hydratation est donc un des objectifs primaires de toutes les crèmes anti-rides. Les vitamines sont nécessaires pour redonner à la peau la nourriture idéale pour qu’elle se reconstitue efficacement. Toutes les crèmes se vantent de contenir ces éléments. Ce qui importe n’est pas ses principes actifs, mais la solution dans lesquels ils sont contenus. C’est là le véritable mal. Les produits cosmétiques traditionnels apportent leurs principes actifs dans un milieu chimique qui agresse la peau. Les dommages que causent ces éléments chimiques sur le long terme sont encore mal connus, mais il est certain qu’ils n’augurent rien de bon. Les crèmes bio, quant à elles, utilisent des huiles végétales qui contiennent les éléments hydratants et nourrissants.

Quelques exemples d’huiles végétales utilisées :

  • Huile d’amande : hydratante et adoucissante
  • Huile d’argan : régénératrice
  • Huile d’avocat : hydratante
  • Huile de germe de blé : nourrissante et anticellulite
  • Huile de macadamia : cicatrisant très efficace ; favorise aussi la circulation sanguine au niveau de la peau, rendant ainsi le tonus et la fermeté à la peau.
  • Huile d’olive : restaure le film lipidique de la peau.
  • Huile de noisette : retend l’épiderme.

La liste des ingrédients végétaux potentiels est très longue : huile de carthame, cameline, tournesol, bourgeons de hêtre, extraits d’orge, de lilas d’été, de romarin, de châtaigne et des algues parmi tant d’autres. Chaque ingrédient apporte son lot d’acides gras essentiels, de vitamines, minéraux et agents tenseurs qui ont tous un rôle important dans l’action anti-rides.

Il convient de mentionner que toutes les crèmes n’ont pas les mêmes effets sur toutes les personnes. Dans le domaine du bio, on est loin de la standardisation que les industries pharmaceutiques se sont imposées. Chaque type de peau a une réaction différente en face d’un produit bio. Il convient de tester les produits et de choisir le mélange adéquat d’ingrédients qui produit le meilleur effet sur votre peau spécifique. La spécificité des produits bios permet d’agir efficacement sur un certain type de peau, mais cet effet n’est pas universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *