Meilleures crèmes non-comédogène biologiques

La sécrétion excessive de sébum par le corps est souvent source de problème cutané comme l’acné ou même l’eczéma. Alors, lorsqu’on utilise des crèmes pour la beauté de notre peau, il est fortement conseillé de n’utiliser qu’une crème bio non-comédogène.

Que veut dire “comédogène”?

Littéralement, comédogène c’est un agent qui produit ou favorise la production de comédons. On définit le comédon comme une accumulation excessive de sébum qui va finir par boucher les pores de la peau. Donc, dans le cas où il y a trop de ce produit, déjà la peau aura très vite une mauvaise apparence, mais aussi, s’en suivront des différentes apparitions comme surtout celle de l’acné. Oui, parce que le comédon est un milieu d’excellence pour les bactéries responsables de l’apparition de l’acné.

Crème non-comédogène

Nombreuses sont les crèmes qu’on applique sur la peau dans un but réparateur, panseur ou tout simplement protecteur. Mais ce qui peut se passer est que la crème qu’on utilise peut favoriser la génération de sébum. Alors, au lieu d’être attendue pour un bienfait pour notre peau, la crème a engendré un autre problème. En plus, il se peut aussi que vous utilisiez une crème non bio et c’est d’autant plus néfaste pour votre peau. C’est pourquoi on dit qu’une crème bio non-comédogène est le mieux pour la peau.

Quelle que soit la crème que vous utilisez : hydratante, revitalisante ou pour d’autres missions, si ce n’est pas bio et que c’est comédogène, cette crème n’est pas conseillée.

Application

Une crème non-comédogène n’est pas une catégorie de crème, mais une caractéristique. Alors, elle peut être celle de toutes sortes de crème. Concernant l’application sur la peau alors, il n’y a pas de règle fixe sur les crèmes non-comédogènes. Ce que l’individu a à faire, c’est de suivre la notice ou les consignes du dermatologue. Que ce soit une crème de jour ou une crème de nuit, elle peut être comédogène ou non-comédogène. Mais ce qui est général avec les crèmes bio, c’est qu’on l’applique souvent après nettoyage de la peau, donc, le soir et le matin.

Faites attention aux agents comédogènes. Ils peuvent engendrer des problèmes ennuyeux, voire dangereux pour votre peau. Alors, lorsque vous choisissez une crème pour la traiter, assurez-vous qu’elle soit toujours bio et non-comédogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *