Meilleures crèmes de soin biologiques

Le bio est en ébullition ! Depuis quelques années, tout ce qui se rapporte au bio, dont les crèmes de soin bio, fait une véritable sensation.

Dans le domaine du cosmétique, on note cet engouement extrême pour le bio. Il y a un vrai souci pour la préservation de sa santé en évitant les produits chimiques et les produits pharmacologiques obscurs. Aujourd’hui, toutes les tendances montrent que les produits biologiques sont là pour un peu de temps. Leurs bienfaits sont largement acceptés et on les recherche avant que toute solution chimique soit prise en considération. Quand on dit « bio », on pense à la santé et à l’environnement.

Les crèmes de soin ont plusieurs rôles dans la cosmétologie moderne. Les crèmes de jour protègent notre peau contre les agressions quotidiennes : les rayons du soleil, la poussière et la pollution urbaine. Les crèmes de nuit préparent notre peau pour le renouvellement cellulaire qui opère pendant que le corps se repose. Imaginons maintenant que pour atteindre ces objectifs cruciaux, on enduit le corps avec un produit chimique dérivé du pétrole. Il est clair que les actifs chimiques ont des effets qu’on ne connait pas encore. Déjà, diverses études montrent que plusieurs crèmes qui sont sensées produire un effet sur l’épiderme pénètrent en fait la peau en profondeur. Les actifs chimiques peuvent atteindre le réseau sanguin et ainsi répandre leur méfait sur tout le corps. Un autre problème avec les produits cosmétiques chimiques est que le principe actif n’est qu’une infime partie de la composition du produit. En fait, le principe actif est dissout dans un excipient. Cette solution n’est d’aucune utilité pour le corps et sert seulement à contenir le principe actif. Donc, l’efficacité de plusieurs produits cosmétiques est mise en cause, car la quantité du principe actif dans chaque flocon est vraiment dérisoire.

Les crèmes de soin bio, quant à elles, se composent en grande partie d’une substance bénéfique pour le corps. Cette substance provient totalement d’un procédé non industriel et ne contient pas de produits chimiques ou de dérivés de la pétrochimie (ex. huile de paraffine, silicone, émulsifiants et parfums de synthèse). Les crèmes bio utilisent souvent des huiles essentielles. Ces huiles concentrées sont produites à partir de plantes. La lavande est une des huiles qui est la plus utilisée dans la cosmétologie bio. On note aussi l’argan, l’eucalyptus et une grande variété d’huiles bio. La nature abonde en plantes bénéfiques qui produisent des huiles essentielles très utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *